Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   Ven 3 Aoû - 20:58

J'ai acheté les deux tomes assez récemment a je ne sais plus qui et je viens de me les lire
Un jeune homme (17 ans) arrive aux USA en 1879 Il vient d'Angleterre y laissant un lourd? passé

De mésaventures en mésaventures il se retrouve embaucher par le FBI naissant. On suit donc ces aventures en même temps que lui même cherche a (re)trouver ses racines

Je n'avais jamais accroché au dessin de Mezzomo (Luka avec Lapière chez Dupuis entre autre) mais là au fil des deux tomes j'ai apprécié le graphisme
Le scénariste est pour moi moins inconnu ayant déjà lu pas mal de ses ouvrages et en possédant une trés grande partie (pas encore tous lu)
Bref j'ai passé un agréable moment de lecture et j'avoue que j'attends la suite. Heu vu la date de sortie du dernier tome j'éspère que la série est toujours en cours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouquinistes.pureforum.net
Smirnof
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   Mar 14 Aoû - 16:30

pas d'inquiétude le tome 3 sort en Octobre 2007

Synopsis du site Dupuis:

Avec "Quand viennent les ombres", "Ethan Ringler, agent fédéral", Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo nous immergent plus encore dans ce feuilleton "western" qui monte en puissance au fil des pages. À la recherche de ses origines, mais manquant de pistes tangibles pour mener à bien rapidement sa quête, Ethan erre entre deux mondes : celui du bien qui lui a donné son insigne d'agent fédéral et celui du mal dans lequel il est infiltré et où il se surprend parfois à se complaire. Ethan est un héros complexe, mais qui se laissera dompter aussi bien par les amateurs de western que par les amateurs de récits plus intimistes.

Résumé de la série du site Dupuis :
En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d'un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d'affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d'Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu'il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation.

Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 10:39, édité 1 fois
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   Mar 14 Aoû - 17:23

Bon ben voilà une bonne nouvelle
Serais je le seul a lire cette série ??
Voir le profil de l'utilisateur http://bouquinistes.pureforum.net
Smirnof
Administrateurs

MessageSujet: Re: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   Mer 15 Aoû - 10:38

j'adore cette petite série western.

Les dessins de Mezzomo et les couleurs me rappellent un peu Giraud (Bluebery) et sont donc très agréable à regarder : les combats et les salons sont superbement rendu.

On découvre le monde de New-York (bas-fond, tripot, salon, etc...)en même temps que le personnage Ethan , dont on ne connait rien de son passé.
On prend plaisir à le voir sur le fil du rasoir entre ses origines indiennes et anglaise, entre le bien et le mal.

En conclusion une bien belle série qui nous entraine dans le far-west de 1879 qui est en pleine mutations de moeurs et de technique.
ulys
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   Mar 9 Oct - 13:31

Le tome 3 est sortie la semaine dernière. Y a til déjà des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi   

Ethan Ringler de Mezzomo et Filippi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1