Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Golden City de Pecqueur et Malfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulys
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Golden City de Pecqueur et Malfin   Mar 27 Nov - 15:00

Suite à la sortie du 7e tome de la série Golden City chez Delcourt de Daniel Pecqueur (scénariste) et Nicolas Malfin (dessinateur) je créé ce post !

J’ai découvert cette série il y a 2 ans environ, conseillé à l’époque par un certain Harrison dans un autre univers. Conseil que je ne regrette pas d’ailleurs. J’ai enchainé les 6 premiers tomes d’un trait. L’histoire à la Largo Winch du futur m’avait beaucoup plu ainsi que l’ambiance et les multiples rebondissements. Mais je crois que j’avais encore plus apprécié les dessins et la palette de couleur utilisée (j’adore le bleu). Depuis j’ai dû relire 3/4 fois la série sans m’en lasser. Bref c’est une bonne série et un très bon premier cycle. Cette série fait partie de mes préférées.
Ce week-end je me suis offert la lecture du 7e tome qu’on peut décomposer en 2 parties. Une première sur l’origine de nos jeunes héros et la seconde où l’intrigue commence. J’ai bien aimé cette seconde partie qui relance un nouveau cycle qui à l’air prometteur. Espérons que ça se confirme au prochain tome.

Premier cycle (fini) :
1. Pilleurs d'épaves
2. Banks contre Banks
3. Nuit Polaire
4. Goldy
5. Le dossier Harrison
6. Jessica

Second cycle (en cours) :
7.Les enfants perdus

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Mer 28 Nov - 6:47

le premier cycle est super intéressant.
Je confirme un petit air de Largo winch dans le rythme, le déroulement de l'histoire et des rebondissements.
Le dessin est précis et les couleurs correspond parfaitement à cette histoire de SF.
Pour ma part une bonne série en espérant que le second cycle soit aussi intéressant que le premier.

Mise en avant d'idées intéressantes : le clonage, la relation mére-fils, la indifférence dû à l'argent et au physique ..
harrison
Golden Boy
Golden Boy

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Mer 28 Nov - 10:29

Comme vous le savez tous, Golden City est un véritable coup de coeur pour moi à la base, série à l'origine d'une certaine collectionnite... J'ai connu cette série en 2003 à l'aube du festival de Ouistreham où Nicolas Malfin était l'invité d'honneur.

Pour le dessin donc, j'aime beaucoup le train de Nicolas, style épuré, de jolies formes aux personnages et aux objets, un univers à part entière, et une minutie assez impressionnante je trouve pour ce qui est des détails apportés aux seconds plans, des toutes petites choses visibles si on s'attarde vraiment sur le dessin, bref un régal.

J'ai donc beaucoup aimé le premier cycle, même si le dernier tome (6, "Jessica") le termine à une vitesse impressionnante, l'enchaînement des situations et des différents lieux fait qu'on s'y perd un peu au final, les intrigues toutes résolues en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, bref, j'ai été très déçu par ce tome 6.

Là, nouvel opus et nouveau commencement, le dessin est nettement meilleur, toujours finement élaboré, beaucoup de détails, un vrai régal au premier coup d'oeil, j'avoue en avoir pris plein les yeux.
Comme le dit Ulys, deux intrigues sont mises en place dans ce tome 7, on se décentre du personnage principal (Harrison Banks) pour faire une place plus importante aux enfants, dont on découvre l'origine et les liens qui existent entre eux. De l'autre côté, une intrigue policière avec des enjeux de pouvoir, d'argent aussi... ça promet, et bien évidemment, je serai là pour le tome suivant Wink
Frannck
Illettré
Illettré

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Lun 7 Jan - 21:09

Je suppose que tu es déjà informé, mais Bruno Graff prépare un TT pour le tome 1.

Le prix est je crois autour de 110 euros.
harrison
Golden Boy
Golden Boy

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Lun 7 Jan - 22:13

Merci Frannck, effectivement, après l'arrêt de Folle Image, c'est Bruno Graff qui prend la relève. J'en ai d'ailleurs jeté deux mots à mon libraire chez qui j'ai déjà commandé le TT du 7... Merci de ce petit post en tout cas YES

Wink
buzznico3000
La Cigale
La Cigale

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Mar 8 Jan - 6:37

une palanquée d'exlibris rentrés cette nuit sur la baie en achat immédiat...
bon... très cher quand même !!...
Messer
Lecteur
Lecteur

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   Mar 8 Jan - 8:47

série découverte lors des mes études, j'avais à l'époque beaucoup apprécié ce graphisme, entre dépouillement et surcharge de couleurs flashies.
vint ensuite l'âge de raison, où je me suis offert la série, sur un tard, directement les 5 premiers. beaucoup moins aimé le côté graphique, trop impersonnel et froid, tandis que le scénario des 2 premiers albums m'a à nouveau plus.
par contre, la suite, du grand n'importe quoi (selon mes critères). Tant et si bien que j'ai mis la série en vente ...
Pour le parabd, il y a de chouettes choses, mais aussi des trucs abominables et moches au possible, je pense à l'XL Folle Image avec la fille boxeuse, je ne comprends vraiment pas pourquoi un ami l'avait acheté, au vu de sa collection semi-classique.

Ma critique courte et négative de cette série n'est pas un avis universel, je l'ai d'ailleurs beaucoup plus appréciée avec quelques années en moins.

en fait, j'ai peur d'être déçu de ce qui me bottait dans le temps, principalement des séries "terres de légendes" Delcourt, à peu près les seules dispo à la bibliothèque d'alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Golden City de Pecqueur et Malfin   

Golden City de Pecqueur et Malfin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1