Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  

Partagez | 

Château L'attente de Linda Medley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smirnof
Administrateurs

MessageSujet: Château L'attente de Linda Medley   Dim 30 Déc - 16:50

Bonjour
allez je continue à me faire plaisir et j'ouvre un nouveau topic

sur Château L'attente de Linda Medley

UNE GRANDE CLAQUE affraid , superbe ouvrage que cela soit au niveau de la conception de la BD ( Format : 15x22 cm, 464 pages noir & blanc
Couverture cartonnée, dos simili-cuir marquage au fer à dorer, tranchefile et signet ) que de l'histoire. cheers

L'histoire :

Il était une fois…

Château l'Attente est l'histoire d'un château isolé, abandonné, et de ses excentriques habitants qui vont lui redonner vie. Le récit commence avec une version revisitée de La Belle au Bois dormant. Après le départ de celle-ci avec son Prince Charmant, le château laissé à l'abandon devient un havre de paix pour les parias et les exclus… Dame Jaine, une femme battue par son mari s'enfuit alors qu'elle est enceinte pour trouver refuge au château et découvre ses habitants: Rackham, l'intendant du château, un gentilhomme à tête de cigogne, qui passe son temps à affronter les innombrables esprits farceurs qui peuplent le château, Sir Chess, chevalier à tête de cheval qui se repose au château entre deux aventures, Soeur Paix, une nonne à barbe, ou encore les trois anciennes dames de compagnie de la Belle au Bois dormant, jusqu'alors bien désoeuvrées et dont l'unique préoccupation devient de s'occuper de Jaine et de son futur bébé.

Linda Medley se concentre sur la vie quotidienne de ces personnages de contes, sur l'après "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Elle s'attarde longuement sur des personnages d'ordinaire secondaires pour faire découvrir au lecteur leurs histoires singulières. L'auteur revisite ainsi les contes traditionnels en leur donnant un point de vue humaniste, voire féministe sans être militant, mais en mettant l'accent sur les nombreux personnages féminins du livre.
Souvent présenté comme "un conte de fée indexféministe", Château l'Attente est considéré comme l'un des meilleurs romans graphiques américains dans l'univers du fantastique.

Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l'Attente est un conte de fées sans chevalier à l'armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre.
A travers l'histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l'acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d'extraordinaires portraits de femmes.

Château l'Attente est un phénomène de l'édition indépendante aux Etats-Unis. Initiée par son auteur en 1996, la série a connu un énorme succès critique, récompensé par plusieurs Eisner Awards et un Harvey Award.

le site http://www.chateaulattente.com/
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs

MessageSujet: Re: Château L'attente de Linda Medley   Dim 30 Déc - 16:57

Mon avis perso

alors j'ai adoré cette histoire féérique qui apporte son lot d'idée et de principes dans une histoire originale.
Les personnages sont denses et magnifiquement décrit.
Chacun est originaux et apportent une profondeur à l'histoire qui est simple et pourtant pleines de mystères et de zones à éclaircir.
J'ai vraiment adoré et j'atend al suite avec impatience pour découvrir de nouvelles facettes d'un nouveau personnages habitant ce château si particulier.

Le dessin de Linda est superbe, il me rappelle celui de bone par sa fluidité; sa finesse et sa justesse.

Je vous le conseille si vous aimez le rêve et posséder encore cette étincelle qui fait que nous restons toujours des enfants qui croyons à la magie de Noël
melbary
Bédéphile
Bédéphile

MessageSujet: Re: Château L'attente de Linda Medley   Dim 30 Déc - 17:12

Yep, je confirme : un très bon bouquin découvert par hasard, à lire absolument !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château L'attente de Linda Medley   

Château L'attente de Linda Medley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1